Occuper le bichon maltais avec ces activités

Occuper le bichon

Le bichon maltais est une race de chien débordante d’énergie. Si ce chien aime les jeux ainsi que la compagnie, il existe également d’autres activités qu’il préfère autant. C’est un chien pas très difficile d’autant plus qu’il est sociable. Encore faut-il savoir comment bien l’occuper.

Les jeux éducatifs

Le bichon maltais est malin et on peut lui apprendre des petits jeux éducatifs. Notamment, le fameux « donne la patte ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’apprendre au chien de tendre l’une de ses pattes. Cela peut être aussi le « fais le beau ». C’est assez similaire au précédent, sauf que cette fois, le bichon doit tendre les deux pattes. D’autant plus que le bichon a une mâchoire large et peut avoir l’air d’avoir un grand sourire. C’est la mignonnerie assurée.

En outre, comme jeu éducatif, on peut aussi l’apprendre à faire le mort pour impressionner les invités par exemple. Il suffit de d’habituer à s’allonger sans bouger pendant un moment. D’autres conseils sur les jeux pour le bichon maltais sont disponibles sur bichon.xyz. Dans tous les, après le jeu, il faut penser à récompenser le chien en lui offrant des friandises par exemple. Le bichon aime cela.

Les sorties en plein air

Il importe de rappeler que le bichon maltais est un chien qui aime l’espace. En effet, il peut courir dans tous les sens en remuant sa queue quand il a envie de jouer. On peut alors lui proposer le jeu du « va chercher ». Cependant, c’est un jeu à pratiquer avec beaucoup de modération au risque de voir le chien attraper toutes les balles qui bougent.

Les sorties et les promenades sont aussi des activités intéressantes à pratiquer avec un bichon maltais. C’est une occasion pour le chien de faire des découvertes. Cela peut être en ville, dans un parc ou dans les bois. Le bichon aime également se cacher sous des feuillages, courir, flairer la terre, etc. D’ailleurs, le bichon a besoin de telles activités pour dépenser des calories et rester en pleine forme.

Néanmoins, il est recommandé d’être régulier dans les heures de sortie. Le bichon est un chien qui peut être un peu désobéissant. Il possède sa propre horloge biologique. De ce fait, il faut lui instaurer un rythme et une habitude qu’il doit respecter. De plus, si on change cette habitude brusquement, le bichon peut devenir aussitôt nerveux.

Les jouets

On l’aura compris, les jeux aident le bichon maltais à se dépenser physiquement. C’est aussi un bon moyen de solliciter son intelligence. Cela permet d’améliorer sa coordination, renforcer ses muscles et articulation ainsi que ses facultés mécaniques. Dans tous les cas, il est recommandé d’adapter les jeux à l’âge du chien.

Il en est de même pour le choix des jouets. En effet, il y a certains détails à tenir en compte. A savoir, l’âge comme déjà mentionné. Il y a aussi la dentition du bichon d’autant plus qu’il s’en sert surtout pour ramener les jouets. Enfin, préférer des jouets fabriqués avec des fibres naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *