Caniche : guide pour une bonne alimentation

regime alimentaire chien

L’alimentation du caniche nécessite un grand suivi pour qu’il soit bien nourri et en bonne santé. Les caniches disposent d’une règle d’alimentation plus stricte et il existe même des nourritures qui sont à éviter afin d’éviter une sorte de maladie comme l’épilepsie. Ils sont très sensibles, mais en suivant un bon rythme de nutrition, vous n’aurez aucun souci à les nourrir convenablement. Un caniche bien nourri aura plus de chance à grandir en pleine forme avec une musculature bien forte ainsi qu’une bonne structure osseuse. Découvrez dans cet article les conseils pour nourrir convenablement votre caniche avec une bonne alimentation.

La quantité de nourriture : à prendre en considération

C’est un point très important, car plus vous mettez à la disposition de votre caniche sa gamelle, plus il va s’approvisionner à tout moment. Il est donc nécessaire que vous appreniez à rationner la nourriture de votre caniche selon son âge. Plus il devient grand, plus son ratio va diminuer. Dans cyberchien.fr, vous aurez un aperçu pour le repas d’un chien et d’un chiot. Jusqu’à ses 6 mois, le caniche doit avoir un repas 3 fois par jour à la même heure pour combler ses besoins en calories. Son système digestif va s’adapter petit à petit au rythme, donc, il sera plus facile pour lui de digérer ses repas et d’éviter ainsi le risque d’obésité. Jusqu’à l’âge de 1 an, il aura droit à 2 repas par jour.

L’eau : mettre à sa disposition

C’est un des éléments vitaux dans la nourriture. Donc, mettez à la disposition de votre caniche de l’eau fraîche en permanence. Il ne risque rien en buvant de l’eau donc c’est à recommander. De plus si votre caniche est très actif ou effectue plusieurs activités en une journée, boire de l’eau est très indispensable.

Le rythme à adopter

Une fois que vous offrez à votre caniche un repas de recette différent, il est conseillé de garder la même recette pendant un certain temps, aux alentours de deux semaines, voire un mois. De ce fait, vous donnez le temps à votre caniche de s’adapter à cette nouvelle nourriture. Il en est de même pour son système digestif ainsi que ses intestins. Le plus sûr, c’est que vous préparez vous-même le repas de votre caniche. Cependant, il faut savoir bien doser les ingrédients nécessaires. Donc si vous avez le temps et que vous savez comment faire, c’est la meilleure solution, vous éviterez ainsi de lui donner n’importe quoi. Toutefois, vous avez à votre disposition les croquettes classées de type standard, qui regroupe les nutriments dont votre caniche a besoin. Si vous optez pour le changement d’alimentation, il est recommandé de le faire progressivement, afin que votre caniche puisse s’adapter convenablement.

Les nourritures idéales à privilégier

Votre caniche doit avoir une alimentation bien équilibrée. Il doit manger des aliments riches en nutriments afin de garantir sa bonne croissance. Les protéines font partie de l’alimentation à privilégier pour votre toutou. Ce nutriment est nécessaire pour le développement des organes et des muscles ainsi que de prévenir contre les maladies. Les glucides sont également à considérer, vous pouvez en trouver dans les céréales. Le calcium et les vitamines sont aussi des éléments nutritifs vitaux pour la bonne croissance de votre caniche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *