Les bienfaits de la thérapie énergétique pour les vieux chevaux

thérapie energetique pour les vieux chevaux

L’absence de mental chez les chevaux ne veut pas pour autant dire qu’ils sont aussi dépourvus de sensibilité. Au contraire, ils peuvent très bien avoir des émotions et sentiments qui génèrent des blocages ou même des maladies. Les soins énergétiques sont donc la solution car en optant pour cette thérapie, l’énergie vitale transmise sera à même de régler le dysfonctionnement qui les affecte.

Pourquoi prendre soin de vos chevaux ?

Vous êtes surement conscient de la place importante qu’occupent les animaux de compagnie dans votre foyer. Ils vous sont d’une grande aide pour surmonter vos maux psychiques et physiques. Mais généralement, on se préoccupe très peu des angoisses de l’animal. Toutefois, vous avez souvent tendance à oublier que ces animaux peuvent aussi contracter diverses maladies et ont besoin que vous vous occupiez d’eux. De plus, adopter un animal c’est vous engager à prendre soin de lui en le soulageant et en l’accompagnant dans ses épreuves. Pour toutes ces raisons, vous devez donc prendre en considération les maux qu’ils peuvent ressentir et agir en conséquence.

Les soins énergétiques, une solution aux blocages des chevaux.

Les chevaux ont un fonctionnement semblable à celui de l’être humain. Par exemple, les importants changements dans leur quotidien peuvent fortement les affecter et de multiples facteurs peuvent les amener à stresser : le bruit, les transports, les compétitions, l’agitation environnante, l’entraînement, … autant d’éléments déclencheurs possibles. Le stress et les fortes émotions affectent pourtant leurs comportements et ils ont en véritablement du mal à lutter contre. Ils peuvent par exemple faire face à des pathologies comme des problèmes digestifs, des ulcères, des tics ou encore une baisse de forme, etc. C’est alors dans ce contexte que vous allez comprendre tout l’intérêt des soins énergétiques pour les chevaux. Cela les aide à décompresser et va leur redonner confiance. Ils auront donc moins d’anxiété à appréhender les situations perturbantes avec plus de sérénité. Pour de plus amples informations, consultez le site therapeute-energetique.be.

En complément avec les soins vétérinaires, les soins énergétiques sont tout à fait adaptés à tous types de chevaux :

  • Ceux qui souffrent,
  • Ceux qui sont anxieux,
  • Ceux qui sont agressifs,
  • Ceux qui sont peureux,
  • Ceux en manquent de vitalité pour la compétition
  • Ceux qui ont des problèmes musculaires
  • Ceux qui voyagent mal

Les bonnes raisons d’appliquer les soins énergétiques aux vieux chevaux

Tout comme nous être humain, les chevaux sont aussi très réceptifs aux soins énergétiques. L’absence de mental facilite cette intégration du soin. Mais pourquoi donc appliquer les soins énergétiques aux chevaux ? Les raisons sont multiples :

  • Les soins énergétiques sont à même d’équilibrer les circuits énergétiques ainsi que les métabolismes de leur corps. Ils libèrent et harmonisent ainsi la sphère psychoactive
  • Ces soins permettent un relâchement des tensions neuromusculaires en plus de pouvoir apaiser les douleurs de tout type
  • La séance de soins énergétiques présente des effets positifs pour les chevaux comme le développement d’une vitalité physique ou encore la revitalisation organique de l’organisme.
  • Les soins énergétiques agissent aussi sur les douleurs tant émotionnelles que physiques des chevaux. En l’occurrence, ils seront en mesure de retrouver sérénité et bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *