Est-il favorable de donner une alimentation sans céréales à son chien ?

Est-il favorable de donner une alimentation sans céréales à son chien ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour que son chien soit en bonne santé, à commencer par sa nourriture. En effet, donner à manger à son animal de compagnie ne s’improvise pas parce que sa croissance et son humeur peuvent absolument dépendre de son alimentation. Pour éviter tout type de désagréments, ce n’est pas pour rien que les vétérinaires recommandent des croquettes sans céréales à son chien. Mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Ce qu’il faut comprendre avec les croquettes avec et sans céréales

Choisir le type de nourriture qui convient le mieux à son animal de compagnie est parfois difficile. C’est pourquoi il s’avère important de se poser la question afin de trouver le régime alimentaire le plus adapté à son chien. Pourquoi les croquettes sans céréales représentent-elles une forte demande que celles avec céréales ? Tout simplement parce que ces dernières ne sont pas vraiment favorables au bien-être en général de l’animal, car elles contiennent des mycotoxines et du gluten. Ce sont des ingrédients qui peuvent sensiblement détériorer la santé de l’animal. Cela dit, il se peut que des problèmes digestifs se présentent en avalant ce genre de nourriture.

Par contre, les croquettes sans céréales permettent aux propriétaires de chien de s’orienter vers le régime BARF. Malgré son nom, une croquette sans céréales contient de l’amidon afin d’avoir sa forme. Sur ce, elle est composée d’une légère dose de pommes de terre ou de patates douces. On peut retrouver sur https://www.terranimo.fr/chien/alimentation/alimentation-sans-cereales/croquettes-sans-cereales.html les différents types de nourriture sans céréales pour chien. Que ce soit du pâté ou de la croquette sans céréales, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

L’intérêt d’offrir à son chien un régime sans céréales

À chaque fois qu’on change de marque ou de gamme de nourriture pour chien, il ne faut pas oublier de faire une transition. Il est impératif de modifier petit à petit le contenu de son alimentation à l’ancien régime. C’est au bout d’un certain temps que l’animal va s’habituer à sa nouvelle recette. Cette démarche reste très importante pour que le chien puisse retrouver sa meilleure santé grâce à l’alimentation sans céréales. Ce type de nourriture permet en effet à l’animal d’avoir un pelage plus sain et plus brillant, un poids bien équilibré et une meilleure digestion, car son transit sera bien plus fonctionnel qu’auparavant.

En prenant une alimentation sans céréales, le chien présente moins de problèmes de santé et il se sentira beaucoup mieux. Qui plus est, si l’animal a une intolérance en gluten, il est conseillé de lui procurer une nourriture sans céréales. Pour ce faire, il faut toujours commencer par une légère quantité. En cas de besoin, il est impératif de demander conseils à un vétérinaire-nutritionniste. Ce qui est sût, c’est que cette alimentation contient une quantité réduite d’amidon, mais elle est plutôt riche en protéines. Parce que la plupart des chiens sont intolérants au gluten et que l’on souhaite procurer une meilleure alimentation à ces animaux domestiques, il est donc normal que l’on décide de nourrir son animal de compagnie avec une nourriture sans céréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *