Trucs pour divertir le cochon d’Inde dans sa cage

cochon d’Inde dans sa cage

Étant donné que le cochon d’Inde va passer la plupart de son temps dans une cage, il est important de trouver des solutions pour qu’il s’y plaise et se sente bien. On peut aussi lui faire sortir de temps en temps sous certaines conditions, mais même dans sa cage, il doit pouvoir bien s’amuser.

Une cage à la bonne taille au bon endroit

Pour que le cochon d’Inde puisse s’épanouir, sa cage doit être bien adaptée. Cet animal a besoin de beaucoup d’espaces au sol pour pouvoir se déplacer. D’autant que les grandes cages sont faciles à entretenir. En effet, l’hygiène de l’endroit doit être également bien surveillée.

En outre, l’emplacement de la cage doit également être soigné. En effet, il y a des critères à tenir en compte lors du choix de l’endroit où placer son cochon d’Inde. Il est déconseillé de place la cage dans les endroits trop bruyants tels que le hall ou l’entrée. Il en est de même pour la cuisine ou le garage. Ceci dit, il faut éviter l’endroit qui donne directement sur le soleil ou encore les fumées et l’humidité.

En revanche, privilégier les pièces ou espaces de la maison où il y a souvent du monde. Isoler un cochon d’Inde dans une chambre peut avoir de mauvaises conséquences sur sa santé physique que psychologiques. Il a besoin de participer dans la vie de tous les jours de la maison.

Par ailleurs, il est aussi préférable de placer la cage du cochon d’Inde à une certaine hauteur. Éviter de placer la cage trop haut, car le cochon d’Inde ne verra rien ainsi que le plafond. C’est aussi le cas s’il est placé directement sur le sol en plus de risquer de se faire embêter par un autre animal de compagnie. De plus, le sol peut être trop froid pour sa condition de santé. Il doit pouvoir observer ce qui se passe autour de lui.

Les jouets pour accessoiriser la cage

Le cochon d’Inde étant un animal curieux et joueur, on peut installer des escaliers et des tunnels dans sa cage. Il pourra ainsi se cacher et se dépenser comme il veut. Attention à ne pas mettre des roues. C’est dangereux pour le cet animal, car sa condition physique n’y est pas adaptée. Il pourra se blesser. Il en est de même pour les jouets comportant des trous dans lesquels il peut se coincer une patte.

On peut également installer des couvercles que le cochon d’Inde puisse glisser ou soulever. On mettra des friandises pour motiver l’animal. En cherchant les astuces pour atteindre ces friandises, le cochon d’Inde développe son intelligence et est tenu occupé de bonnes petites minutes. Ces jeux d’intelligence sont faciles à installer et challenging pour l’animal.

Dans le cas où ces installations font défaut, on peut juste placer des accessoires amusants dans la cage. Cela peut être un rouleau de papier toilette que le cochon d’Inde peut faire rouler ou y entrer. De même pour une boule de papier, mais pas transparent. On peut aussi lui placer un petit hamac dans lequel il peut se reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *